~VOYAGE~ En route vers le Japon !

dimanche, septembre 18, 2016

Le grand jour arrive, après 10 mois d'attente et de préparation, nous sommes presque prêt à partir pour trois semaines au Japon. Décollage le 1er Octobre!

Voyage au Japon. Saké.

L’excitation et le stress commencent à monter. Nous sommes actuellement en train d’analyser notre roadbook, histoire d’être bien prêt. Pour rappel, nous avons organisé notre voyage sur mesure et semi accompagné (plus d'infos ici).

Je vous avouerai que je stress vis-à-vis des transports en commun. Va t'on arriver à se débrouiller sans se perdre? A prendre le bon train? Va t'on arriver à se faire comprendre dans ce pays très peu anglophone? Mais à coté de ça, je me dis que oui. Les japonais sont reconnu pour être accueillant et compréhensif. Je pense que si nous avons le moindre problème, ils seront là pour nous aider sans soucis.

De plus, aujourd'hui les smartphones peuvent être d'une très très grande aide. Nous avons téléchargés quelques applications pour pouvoir se débrouiller. Lesquelles?

  • Microsoft Translator: pratique pour se faire comprendre et inversement. Parlez et cela vous traduit dans plus de 50 langues. Vous pouvez aussi prendre en photo un texte pour en avoir la traduction. Cela sera très pratique au restaurant par exemple ou dans les zones peu touristique.
  • Google Maps: le GPS totalement indispensable. J'ai réussi à rentrer toutes les adresses de nos hébergements. De cette manière, facile de ne plus se perdre! Une petite merveille.
  • One Drive: le cloud pour avoir tous vos papiers important si par malheur vous les perdiez. Facile d'accès avec internet ou votre smartphone.
  • Skype: pour pouvoir avoir un lien rapide avec l'agence de voyage ou pour pouvoir téléphoner en cas de soucis. Un moyen gratuit de communiquer si les personnes ont Skype aussi (avec un accès internet) et un moyen payant si vous souhaitez appeler quelqu'un sur un téléphone fixe ou portable (il vous faudra acheter des crédits via l'application). 
Si vous en connaissez d'autres très pratique, je suis preneuse. N'hésitez pas à me les donner en commentaires.

Certains d'entre vous se poserons peut être la question du comment avoir accès à ces applications sans passer par son opérateur téléphonique? Il y a 3 solutions: la pocket wifi, la carte sim ou le wifi gratuit (il y en a beaucoup au Japon). Dans le cas du wifi gratuit et du pocket wifi, il faudra bien penser à être en mode avion tout le long de votre séjour afin de ne pas exploser votre forfait téléphone... Pour notre part, nous avons choisi la carte sim car depuis peu, j'ai un android. Cela nous suffira. D'autant plus qu'il y a du wifi gratuit, même dans les ryokan et minshuku.


DÉTAILS DU VOYAGE

Décollage donc le 1er Octobre de Toulouse avec 1h d'avion pour arriver à Paris. Escale de 2h pour repartir avec 12h d'avion pour arriver à Tokyo le dimanche 2 Octobre. S'en suivra en gros 1 semaine à Tokyo et ses alentours avec une journée à Hakone pour se rapprocher du Mont Fuji et une journée à Kamakura. Deux villes facilement accessible depuis Tokyo. Nous logerons dans un petit appartement que nous avons loué grâce à Vivre le Japon.

Deuxième semaine: direction les Alpes Japonaises. Après la ville et ses building: la nature et ses petits villages. Nous prévoyons de faire une petite randonnée dans la vallée de Kiso. Puis petit à petit, nous quitterons les montagnes pour nous diriger vers la mer à Kanazawa et Mikuni. Durant toute cette semaine, nous logerons dans des ryokan ou des minshuku.

Troisième semaine: Kyoto et sa région. Visite du quartier Arashiyama entre autre. Visite de Nara et on ira surement une journée aussi en pleine nature au Mont Yoshino. Nous logerons une nouvelle fois dans une petite maison loué via Vivre le Japon. Notre voyage se finira avec une dernière nuit à Osaka (à l’hôtel) où nous prendrons une petite journée pour visiter.

22 Octobre, retour à la maison...

Ci dessous, une carte de notre trajet. Nous la mettrons à jour lorsque nous rentrerons pour y donner les bonnes adresses etc...



Voilà donc un tout petit avant gout de notre voyage. Je mettrais régulièrement des photos sur Instagram et sur ma page Facebook. N'hésitez pas à me suivre pour avoir des photos en exclusivité!

Et vous? Vous êtes déjà allé au Japon? Racontez moi votre expérience!


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Dernière ligne droite, le départ va vite arriver :D Vous allez voir pleins de choses, c'est super ! Je suivrai tout ça via Facebook. Je vous souhaite un excellent voyage, et de bien en profiter !

    RépondreSupprimer