On a tous besoin d'un peu de magie. Week-end à Disney !

jeudi, novembre 26, 2015

Me revoilà après quelques jours d'absences. Certains d'en vous (ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux) savent que je suis partie un weekend à Disney début novembre. Ces derniers jours n'ont pas été terrible pour tout le monde, alors j’espère que ces photos vous donnerons un peu de baume au cœur et surtout un peu de magie. Car oui, Disney c'est vraiment magique même lorsqu'on a 30 ans passés.

Château de la belle au bois dormant à Disneyland Paris.

Nous avions prévu deux jours à Disneyland Paris, non pas pour faire les deux parcs mais pour être sur de faire au moins toutes les attractions du Disneyland. On c'était dit qu'un vendredi nous permettrai d'en faire un  maximum et qu'on finirai samedi. A l'arrivée, nous avons fait toutes les attractions de Disneyland en une journée. Il n'y avait pas grand monde. Le plus long que nous ayons attendu était à peu près 30 min pour Pirate des Caraïbes. Sinon en moyenne, en 15min les files d'attentes étaient faites. C'était vraiment royal. La pluie est venu gâcher un peu notre journée vers les 15h mais rien de bien dramatique.


Entrée de Disneyland Paris

Mainstreet à Disneyland Paris

Mainstreet à Disneyland Paris vu sur le château.

Mainstreet à Disneyland Paris

Château de la belle aux bois dormant à Disneyland Paris

Mainstreet à Disneyland Paris

Mainstreet à Disneyland Paris

Maison de Cendrillon à Disneyland Paris.

Vu sur la rivière, près d'Alice aux pays des merveilles.

Hibou dans le labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles.

Chat dans le labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles.

Labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles. Disneyland Paris.

Château d'Alice aux pays des merveilles

Vu sur le labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles.

Attraction d'Indiana Jones

La maison hantée de Disneyland Paris.


Le train de la mine :
Malheureusement en travaux pour plusieurs mois. Quel dommage car c'est un grand classique du parc. J'avais adoré cette attraction les autres fois où je suis allée à Disney. M'enfin, on ne se lasse pas de regarder le décor.

Le train de la mine à Disneyland Paris.

Le train de la mine à Disneyland Paris. Vu sur le lac.

Le train de la mine à Disneyland Paris.

Le train de la mine à Disneyland Paris.

La maison hantée à Disneyland Paris

Bateau de Pirate des Caraïbes.

Robinson

Space Mountain :
J'ai détesté ! Non pas à cause de l'attraction mais à cause des appuis têtes trop rigide. Je suis ressortie avec un mal de tronche. Je trouve que la tête n'est pas très bien maintenue et va taper facilement contre ces appuis têtes trop dur.

Château et Space Mountain à Disneyland Paris.

Robinson Disneyland Paris

Robinson Disneyland Paris

Bateau pirate des caraïbes Disneyland Paris


Le passage enchanté d'Aladin :
Ce n'est pas une attraction mais j'ai beaucoup aimé ce coin. De jolis tableaux animés que l'on peut prendre le temps d'admirer. Personne dans ce passage, c'était très agréable.

Le passage d'Aladin Disneyland Paris

Château Disneyland Paris

Château Disneyland Paris


Le lendemain, nous choisissons donc de faire Disney Studio. Les attractions sont très bien et n'ont rien à voir avec celles de Disneyland. Encore une fois, pas grand monde dans le parc sauf pour deux attractions. Deux attractions où il y a eu 1h d'attente (pour les autres 15-20 min de moyenne).

Ratatouille fait fureur et ce n'est pas pour rien. Cette attraction est tout simplement géniale et vaut largement les 1h d'attente. On se prend pour une sourie et on en prend plein les yeux. C'est un vrai régal.

L'autre attraction qui fait fureur c'est Crush's Coaster sur le thème de Némo. Elle secoue un peu, dure très peu de temps mais très sympathique à faire. J'ai bien ri !

Une autre très sympathique pour les grands et les petits c'est Stitch Live. Dure 15min de mémoire et nous avons bien ri. Stitch interagi avec le public, c'est très bien fait.

Pour ceux qui veulent se faire secouer un peu plus, Rock'n' Roller Coaster est super sympa. J'avais peur qu'il ne soit comme Space Mountain, j'avais peur de ressortir avec un gros mal de tronche mais non. C'est bien mieux rembourré. Puis tout est sur le thème de Aerosmith avec les chansons du groupe et ça, c'était génial.
Sinon, vous avez la Tour de la Terreur... Mais là, on a tous passé notre chemin. Autant me faire secouer dans tous les sens, ça va, autant me laisser tomber comme ça, c'est juste pas possible. D'ailleurs nous avons testé les petits parachutes des soldats de Toy Story pour ce donner un avant goût et cela nous à suffit ! XD


Bistrot chez Rémy. Ratatouille. Disney Studio.

Attraction Ratatouille. Disney Studio.

Attraction Ratatouille. Disney Studio.

La tour de la terreur à Disney Studio.

Buzz l'éclair à Disney Studio.

Monstres et compagnie à Disney Studio.

Château d'eau Disney Studio. Oreilles de Mickey.

Voiture de Cruella d'Enfer dans les 101 dalmatiens.

Disney Studio.


Ce fut un excellent weekend mais si je devais choisir un parc, je choisirai le Disney Classique, même si les attractions ont vieillies, même si c'est surtout fait pour les plus jeunes, ce parc reste magique. Magique par ses décors, par ses musiques, son ambiance. On a presque l'impression d’être dans un autre monde. Mais j'avoue que les attractions du Studio sont vraiment bien !


Et vous ? Vous préférez quel parc ? Quelles attractions ?


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Merci pour cet article qui apporte un peu de magie ! J'adore Disney, tes photos sont toutes jolies, ça donne envie d'y aller :) La dernière fois que je suis allée à Disney, ça devait être il y a dix ans environ - les attractions Pirates des Caraïbes n'existaient pas je crois. J'adorais l'attraction avec des poupées qui dansent et chantent, mais je crois qu'elle n'existe plus ^^"
    Dans Disney Studio je garde un excellent souvenir de Rock'n' Roller Coaster, c'était ma première attraction à "sensation forte". Je me souviens aussi d'une démonstration de cascade en voiture, très impressionnante :) J'aimerai beaucoup y retourner et découvrir les nouvelles attractions !
    Très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attraction des Pirates existe depuis longtemps. Je me souviens l'avoir faite alors que j'avais 7-8 ans :) Les poupées étaient en rénovation, nous n'avons pas pu les faire. D'ailleurs, je ne les ai jamais faites.

      Rock'n' Roller Coaster est vraiment bien oui :) Nous n'avons pas pu faire le show démo avec les cascades mais seulement le petit "train" à coté qui nous montre des décors de tournage. L'un d'entre eux été particulièrement impressionnant !

      Supprimer
  2. Le temps avait l'air d'être pas trop mal, c'est chouette :) En plus avec les décos de Noël *___*
    Perso je suis fan du 1er parc que je trouve beaucoup plus féérique :) Me balader simplement est un pur plaisir. J'aime beaucoup la maison hantée :) Pour le studio Stitch est vraiment fun et Ratatouille, j'ai aussi adoré ! Tu me donnes envie d'y retourner (note qu'il me faut pas grand chose pour avoir cette envie ! XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils étaient en train d'installer les décos de Noel. Du coup, c'était bien sympathique !

      Pareil, rien que le fait de se balader dans le 1er parc est génial. Rien que ça, fait qu'il est mieux que les Studio ^_^ J'aime beaucoup aussi la maison hantée, j'ai quand même réussi à sursauté deux fois XD Trouillarde que je suis...

      Oui, il ne faut pas grand chose pour avoir envie d'aller à Disney. Rien que de regarder les photos, cela me donne du baume au cœur et le sourire :)

      Supprimer