~MUSIC~ Nightwish & Amorphis au Zénith de Toulouse

dimanche, novembre 29, 2015

Jeudi 26 novembre je suis allée au Zénith de Toulouse pour aller voir Amorphis et Nightwish en concert. J'ai pu filmer quelques vidéos et j'avais envie de vous les partager. Je vais vous proposer deux vidéos de chaque groupe (mes deux préférées) mais si vous voulez en voir d'autre c'est ici pour Amorphis et ici pour Nightwish. 

Amorphis + Nightwish en concert au Zénith de Toulouse


PREMIERE PARTIE

Amorphis est un groupe que j'aime beaucoup, c'est la troisième fois que nous les voyons. La première fois au Hellfest, la deuxième à la Dynamo à Toulouse et ce jeudi, au Zenith de Toulouse. Encore une fois, ce fut un vrai régal de les voir. Même si le son était très bon, ce n'était pas aussi bien qu'à la Dynamo dans le sens où on été pas en petit comité (la salle de la Dynamo est toute petite).

Il y avait aussi Arch Enemy en première partie. Je reconnais le talent de ce groupe, tant coté musicien que coté chanteuse, mais j'ai quand même beaucoup de mal à accrocher. Je crois que le chant de la chanteuse passe mal, pourtant c'est fort ce qu'elle arrive à faire. Faudrait que j'essaie d'écouter un peu plus. Envie de jeter un œil à ce groupe ? Par ici, avec de bons solo de guitare.




DEUXIÈME PARTIE

Nightwish est un groupe très connu dans le métal symphonique mais c'est seulement avec la deuxième chanteuse (Anette) que j'ai commencé à les apprécier. Avec Tarja (la première chanteuse), je n'accrochais pas du tout. Faut dire qu'elle a une voix particulière. Soit on aime, soit on aime pas. Mais ce fut avec Floor (la troisième et actuelle chanteuse) que je succombe à Nightwish. Annette n'avait pas une voix assez puissance pour ce groupe.
Le concert était juste grandiose... Le son, les effets pyrotechniques, les grands écrans : c'était énorme. On a vraiment passé un super moment. J'ai attendu Ghost Love Score (une de mes préférées) qui est arrivée vers la fin, mais entre temps, il y avait tellement de bonnes chansons que j'ai filmé quand même. Un peu trop pour mes petits bras. Du coup, on ressent mes tremblements dans cette dernière vidéo.




C'était notre premier concert après les derniers événements. Nous n'avons pas pu nous empêcher d'avoir une pensée pour Paris. D'ailleurs, chaque groupe a dit quelques mots pour nous n'oublions pas. Un grand merci à eux ! ♥


Et vous ? Vous y étiez ? Vous connaissiez ces deux groupes ?


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. C'est vrai que ce n'est pas le même"style" qu'a l'époque de Tarja mais il faut dire Floor se débrouille pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve Floor excellente sur Ghost Love Score ^_^ Après, beaucoup dirons que Nightwish n'est plus Nightwish sans Tarja, ce que je peux comprendre :) Ils ont peut être perdu des fans mais ils en ont gagnés aussi ^_^

      Supprimer