~REVUE~ Le mascara BIO par Avril

lundi, juin 08, 2015

Après l'anti cernes, c'est le mascara qui passe au crash test. Voyons voir ce qu'il a dans le ventre...

Test Mascara Avril Bio


CE QU'EN DIT LA MARQUE :

  • Un mascara longue tenue : il tient toute la journée sans retouche et sans s'émietter !
  • Une couleur noire intense qui convient à toutes les couleurs d'iris.
  • Application facile grâce une brosse en spirale très pratique et une texture crème qui évite les paquets disgracieux et donne de la longueur et du volume aux cils.
  • Actifs : huile de graine de marula (un prunier d'Afrique), huile de jojoba et de graine de tournesol, eau de framboise.
  • Non testé sur les animaux.
  • Made in France
  • Contenance du flacon : 7 g

COMPOSITION :

Aqua, cera alba*, CI 77499, jojoba esters, isostearic acid, glyceryl behenate, glycerin, glyceryl stearate, rubus idaeus fruit water*, alcohol, acacia seyal gum*, copernicia cerifera cera*, sodium hydroxide, benzyl alcohol, glyceryl caprylate, xanthan gum, helianthus annuus seed oil, tocopherol, sclerocarya birrea seed oil, phospholipids, citric acid, sodium phytate, dehydroacetic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, dendrobium phalaenopsis flower extract

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

98,80% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
19,9% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Pour moi, c'est une bonne composition si je me fie à "la vérité sur les cosmétiques".

ODEUR :

Indescriptible et peu forte. Bref, on s'en fiche.

PACKAGING / TEXTURE :

Packaging simple et efficace mais surtout, on retrouve juste le bon dosage de produit sur la brosse. Texture crème ? Alors crème très fluide et légère. Je penses qu'on voit bien la présence des huiles car la brosse est toujours brillante, luisante. On le voit bien sur la photo ci-dessous.

Test mascara avril bio


UTILISATION :

Ce mascara est super agréable à utiliser. Le produit glisse très bien sur les cils ne faisant jamais de paquet ( l'effet des huiles ? ) et la brosse les sépare bien. L'ensemble donne du volume et dompte les cils. Ne pique pas les yeux.
Au fil de la journée, le mascara ne coule pas, ne bouge pas. Par contre, si il vous arrive d'avoir la petite larme à l’œil, il y aura quelques petits résidu. Mais c'est normal, il n'est pas waterproof. 
Au fil du temps, le mascara ne sèche pas. J'arrive à la fin de mon premier tube et il ne bouge pas. L'embout du packaging est presque propre même après maintes et maintes utilisations. 

Test mascara avril bio

MON AVIS :

Avril tape encore dans le mille ! Je suis plus que convaincue. Mascara Bio, à petit prix, qui tiens toute la journée, qui ne sèche pas, qui vous donne de super cils bien défini et avec du volume. Que voulez vous de plus ? Waterproof ? Pas compatible avec le bio. Je ne peux que vous le conseiller. Pour ma part, j'ai déjà un autre tube en stock.

PRIX ET OU LA TROUVER :

Pour 7€ en moyenne chez :


Vous aimerez peut-être

1 commentaires