Produits Terminés : on rachete ou pas ? #5

dimanche, mai 11, 2014

Je vais pouvoir faire du vide ! J'ai pas mal de produits terminés dont je dois vous parler... J'ai découpé en deux parties : les produits bio/naturels d'un coté et les produits asiatiques/autres de l'autre.



Commençons par les produits bio/naturels qui viennent de mon supermarché, de box beauté, de Fleurance Nature et de Iherb.


Gel douche Ylang & Monoi de So' Bio Etic :
Produit trouvé dans mon supermarché, le premier gel douche que j'essaie de cette gamme. Il sent bon, mousse pas trop mal mais je ne le reprendrais pas de suite, je le prendrais plus comme un produit pour dépanner. Pourquoi ? Car quand je regarde la composition de plus près, elle est correct mais pas non plus excellente. On y retrouve de ammonium lauryl sulfate mais aussi du benzyl alcohol, pour ceux qui voudraient les éviter. Je vais donc voir si je ne trouve pas mieux ailleurs, coté composition. En attendant, j'utilise le gel douche de chez Melvita, revue ici.


Crème mains intensif peaux sèches de Mixa :
Produit trouvé dans mon supermarché. Je n'ai pas fait de revue sur cette crème mais j'aurai pu ! Elle est vraiment très bien, j'ai adoré l'utiliser. Elle pénètre bien et vite dans la peau sans laisser de film gras. Ne laisse pas les mains collantes. Je ne raffole pas de l'odeur, mais elle sent bon quand même. On retrouve aussi du benzyl alcohol dans cette crème, pour ceux qui voudraient l'éviter. Pour ma part, il ne me dérange pas et c'est avec plaisir que je rachèterai cette crème, lorsque j'aurai fini mon stock ^-^ 
Sa remplaçante : la crème de Madre Labs qui viens de iHerb


Déodorant à la propolis de Polenia :
Produit trouvé dans une box beauté. Malheureusement, je vais confirmer toutes les revues que j'ai pu lire sur ce produit : il n'a eu aucun effet. Une vrai cata... De plus, il contient de l'alcool, alors à éviter après épilation/rasage ... Son remplaçant : je jongle avec plusieurs déo suivant le temps qu'il fait. Si il ne fait pas trop chaud, j'utilise celui de chez Labell
qui ira très bien. Sinon, je fini un de chez Rexona que j'ai du commencer à utiliser en attendant l'arriver du Soapwalla.



Mousse nettoyante douce de Fleurance Nature :
J'ai adoré ce produit et je n'hésiterai pas à le racheter ! Pour voir la revue complète, c'est ici. Pour le moment, je teste d'autres nettoyants dont celui de Funny Bee, que j'aime beaucoup aussi. Revue ici


Crème gommante douce de Fleurance Nature :
Encore un énorme coup de cœur ! Je l'ai déjà racheté, je ne peux plus m'en passer. Vous pouvez voir que je récure le tube pour ne pas en laisser ^-^ J'ai essayé deux autres gommages de deux marques différente ( j'en parlerai plus tard ), mais ils ne sont pas aussi bien que celui-ci ! Pour voir la revue complète, c'est ici.


Shampoing et après shampoing de Aubrey Organics :
J'ai fais une revue sur ce combo il y a un petit moment ici. Je vais temporiser un peu cette revue mais seulement sur le shampoing. Je crois qu'il m'a donné des pellicules à force de l'utiliser. Par contre, l'après shampoing est toujours aussi bien mais à n'utiliser seulement que sur les longueurs car il fait régresser les cheveux sinon. J'ai fini le shampoing beaucoup plus vite que l'après shampoing. Je ne les ai pas utilisé à chaque fois, j'alternais avec un autre, mais ils m'ont duré plusieurs mois !
Je ne rachèterai pas le shampoing mais l'après shampoing sans hésiter ! Il me démêle vraiment très bien mes cheveux, pas besoin de laisser poser. Vraiment impeccable.
Les remplaçants sont ceux de chez Avalon Organics, une revue est en préparation.



Enfin, nous avons des produits asiatiques et un produit de chez Yves Rocher. 

Crème de nuit à l'escargot et à la lavande de The Saem :
Malgré la composition de ce produit, j'ai vraiment adoré cette petite crème ... Cela fait un bon moment que je l'ai fini, j'oubliais à chaque fois de vous en parler. Revue complète de ce produit ici. C'est un vrai coup de cœur mais sa composition pas clean m’empêchera de craquer facilement. 



Snail Bee High Content Essence de Benton :
Un produit asiatique avec une composition presque clean, avec de l'aloe vera à la place de l'eau. C'est pour cette raison que j'avais envie de tester cette marque. L'ingrédient le moins bien que l'on retrouve c'est le Butylene Glycol. J'ai beaucoup apprécié le packaging en pompe, je vais surement le réutiliser d'ailleurs. Coté texture et odeur, j'ai bien aimé. Coté efficacité ... C'est là que je n'ai pas vu grand chose, je pensais voir une amélioration sur mes cicatrices/imperfections. Cela n'a pas fait de mal non plus à ma peau. L'aloe vera est toujours bon ! Je ne rachèterai pas.
Son remplaçant : Sérum jour à l'edelweiss de Fleurance Nature.


Snail Bee High Content Steam Cream de Benton :
C'est le pot où on ne voit plus rien ^-^ Contrairement au sérum, j'ai plus apprécié cette crème sauf pour son odeur ... Qu'est ce qu'elle pu !! Mais je l'ai trouvé plus efficace que le sérum. J'ai pourtant utilisé, pendant un moment, les deux produits Benton en combo. J'ai fini le sérum avant la crème et les résultats étaient toujours présent. J'appliquais cette crème avec une assez bonne couche le soir en prenant le temps de bien masser le visage. Pas simple quand la crème sans aussi mauvais. Le matin j'avais une belle peau repulpée, douce et à force de l'utiliser, j'ai bien vu que mes imperfections s'atténuaient. 
Y'a pas a dire, la bave d'escargot sur la peau ça fonctionne bien ! Après, je me pose la question du prélèvement de cette bave, ma conscience me turlupine... Quand on se renseigne un peu plus, on voir qu'il y a plusieurs façons de prélever cette bave et elle n'est pas toujours agréable pour les escargots. Plus d'infos ici. Rachètera ? J'aimerai bien dire ouiiii, surtout que la composition n'est pas trop mal ...



Eponge Konjac au charbon de Missha :
Contrairement à l'éponge Konjac de Nature République ( qui m'aura duré plus de cinq mois ! ), celle-ci n'aura duré "que" deux mois. Ok, deux mois c'est une durée de vie classique pour une Konjac, mais quand on sait que la précédente a duré bien plus longtemps... Du coup, je suis un peu déçue ^-^ Elle n'a pas l'air très usée sur les photos mais, elle a bien plus vite moisie que les autres. J'ai préféré m'en séparer.
Je suis en train d'utiliser ma dernière Konjac en stock de Nature République, à voir si celle-ci dure aussi 5 mois !


Masque coton de Nu-Pore :
Produit Coréen trouvé sur iHerb. Deux masques qui sentaient bon, mais qui ne m'ont pas plus enchanté que ça. De plus, la composition ne me plais pas vraiment car on y trouve de l'ETDA, du Butylene Glycol, du Paraben, du Polysorbate. Je préfère faire mes masques cotons moi même. Je les avais eu en cadeau, je n'achèterai pas.


Fond de teint Pure Light de chez Yves Rocher :
Mon premier fond de teint et je l'ai vraiment adoré. Il est presque parfait car il est léger, se travaille très bien, effet vraiment naturel, se fond bien à ma peau très clair ( teinte beige très très clair ). Il tient assez bien toute la journée, besoin de quelques retouches de poudre dans la journée. Ce que je lui reproche le plus : ne pas être bio ! Sinon, j'aurai trouvé le graal ...
Je le préfère à la BB crème de So Bio Etic parce qu'il ai vraiment très léger, l'effet est vraiment plus naturel. La BB crème de chez So Bio est bien plus épaisse, même si je l'aime beaucoup. Il y a une version plus "légère" qu'il faudrait que je teste pour voir.
En attendant, je teste ma première BB crème asiatique. Depuis le temps que je voulais essayer... Je teste la moins cracra que j'ai pu trouver, sans silicone : la Innisfree Eco Natural Green Tea BB Cream.


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. J'avais la version crème solaire de chez The Saem, c'était une horreur, en plus de la composition cracra... c'est si dommage pour des pots si mignons!
    J'adore aussi la crème à la bave d'escargot! C'est vrai qu'il faudrait pouvoir savoir la façon dont elle est extraite avant de choisir ses produits. Sinon je peux toujours m'allonger par terre dans le jardin par temps humide, et attendre que la colonie d'escargots du jardin me grimpe dessus. Il me doivent bien ça, je fais toujours attention de ne pas les écraser quand ils se jettent sous mes pieds dans l'escalier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu fais attention à ne pas les écraser ^-^ Je les déplace quand ils se trouvent à un endroit susceptible de se faire écraser, cela fait rire les gens, mais je m'en fou ^-^
      J'aime bien ton idée pour t'allonger dans l'herbe ! XD
      Le petit pot, je vais le garder pour m'en resservir, il est trop mignon ^-^

      Supprimer
  2. Je suis bien tentée par tes produits Fleurance Nature. Je ne connais pas la marque, raison de plus pour tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en dira des nouvelles si tu les testes :)

      Supprimer
  3. nooon la crème benton pue? elle sent quoi? ça me fait penser aux masques que j'ai pris pour a mére de sasatinnie ça sent presque l'urine je trouve ( glamour à l'odeur porte au coeur c'est une infection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, c'est comme si elle avait rancie, comme si elle était périmée. Difficile de décrire. Même les échantillons sentaient pareil, alors je me suis dis que c'était normal ^-^
      Certains, ne trouve pas l'odeur désagréable, moi si ^-^ Mais bon, elle est très efficace quand même, du coup, je lui pardonne :)

      Supprimer